10 ANS
L’âge de raison ? Certainement pas ! L’âge de la maturité ? Toujours pas.
Y’a pas d’âge pour l’âme des fous. Toujours à faire les 400 coups avec des bleus sur les genoux, c’est comme ça qu’on retrouve ces 4 mousquetons après une belle décennie. Une décennie de concerts, de rencontres, de compositions et de reprises toujours bien arrangées. Une histoire qui s’écrit encore et toujours avec un 4ème
album qui arrive : Fratoï !
Les frolos parigots, les frères d’Anatolie, les frangins napolitains, ou les brate de Serbie, allez savoir où ces 4 là sont encore partis ? L’estrade est montée, les santiags sont cirées, les chemises presque repassées, et les 22 cordes prêtes à résonner ;
gardez l’œil ouvert, il se pourrait bien que vous les voyez passer !
HISTORIQUE
Créé en 2012, Aälma Dili est affilié au groupe Bratsch, associé à des groupes comme Soviet Suprem, Shantel i Bucovina Club, ou encore le pianiste électro Mezerg. Ses quatre musiciens se positionnent en héritier, en passeurs de ces musiques traditionnelles qu’ils mêlent avec audace et finesse à des influences Western… et toujours, une Rock’N’Roll attitude.
Après plus de 700 concerts en France et en Europe, l’année des 10 ans sera, une fois de plus, sous le signe du partage et de la générosité avec le public !
10 ans après leurs premières escapades, les musiciens d’AALMA DILI partagent la route et la scène comme des Frères, tout comme leurs butins amassés au fil du temps.